Evénements

Résumé :

Une enquête récente montre que 25 % des chefs d'entreprises familiales envisagent de céder leur entreprise endéans les 5 ans. Ce chiffre souligne l'enjeu économique de la transmission, un processus souvent long et complexe. Parmi les nombreux défis majeurs à relever figure le financement de la reprise une fois que le prix de vente a été fixé. Quelles sont les principales sources de financement ? Comment les combiner au mieux en fonction du cas de figure qui se présente ? Lorsque la société- cible détient des actifs importants, sous quelles conditions est-il possible de recourir au mécanisme de l'assistance financière en vue de faire remonter des fonds vers la société holding et rendre ainsi plus supportable la charge de remboursement des crédits ? Par ailleurs, différents aspects essentiels de la transmission , dont la planification successorale, doivent retenir l'attention du cédant. Voilà autant de questions que l'oratrice évoquera au cours de cette conférence , en s'appuyant sur son expérience et des exemples concrets .

Oratrice :

Marie -Pierre Tasiaux, Senior Relationship Manager - Business  & Wealth Services, Belfius Banque et Assurance.

 

Lieu :

Site du Val Benoit - Quai Banning 6 -4000 Liège

Prix :

Si vous n'êtes pas invité par l'un de nos sponsors, merci de verser le montant de € 20,00 sur le compte bancaire Belfius  BE89 0689 3369 8785 et de mentionner la communication suivante dans le champs "communication libre" de votre virement: ETEX + DATE DE LA CONFERENCE + NOM + PRENOM + SOCIETE

Le montant de 20,00 € est dû pour tout inscription non décommandée 3 jours avant l'évênement.

Comment accéder à la salle de conférence :

Via l’entrée principale, Quai Banning 6 à 4000 Liège, côté Meuse. Un vaste parking est mis gratuitement à disposition, situé désormais à gauche de l’entrée principale. (Voir plan ci-dessous)

 

 

 

Inscrivez-vous