Evénements

CONTENU 

On parle volontiers de finance «durable», «verte», «socialement responsable» voire «éthique». De quoi s’agit-il et quels sont les enjeux? Pour sa part, la Commission européenne a défini récemment, pour atteindre l’objectif d’une neutralité carbone d’ici 2050, des critères identifiant les activités qui n’aggravent pas le changement climatique. C’est la «taxonomie verte», la taxonomie étant la science des classifications.Comment celle-ci est-elle prise en compte par les organismes financiers dans l’octroi de crédits et l’offre de produits d’investissement? Un placement «vert» peut-il offrir un rendement aussi élevé qu’un autre placement? Voilà quelques questions auxquelles les orateurs tenteront de répondre.
 

ORATEURS

  

Nicolas Deltour est Head of Investment Strategy chez Belfius et est un commentateur régulier de l’actualité économique dans différents médias (LN24, Canal Z…).

Philippe Evrard est Investment Strategy Advisor chez Belfius, en charge notamment du suivi des fonds thématiques et des fonds européens, mais également de la gestion durable.